Home Culture et traditions Monuments historiques Mosquée Hassan II de Casablanca

Mosquée Hassan II de Casablanca

9792
0
SHARE
 

La mosquée Hassan II de Casablanca a été inaugurée en 1993. Sa construction, dont une partie est sur la mer, a nécessité 7 ans de travaux et pas moins de 10 000 hommes. Les meilleurs artisans du Maroc ont été solicité sur ce projet et le résultat est à couper le souffle!
La mosquée Hassan II de Casablanca est la plus grande mosquée d’Afrique avec une superficie totale de 9 hectares, capable d’accueillir plus de 100 000 fidèles.
La salle de prière est un bijou du savoir faire marocain avec le zellige (carrelage ou céramique artisanale), le bois travaillé, plâtre sculpté et le marbre taillé ainsi que ces lustres qui font, pour les plus grands, plus de 10 mètres de hauteur et tout cela sur deux hectares!

Le toit de la salle de prière de la mosquée Hassan II est mobile, il peut s’ouvrir en quelques minutes pour éclairer la salle et donner l’impression aux fidèles de prier en plein air.

Le minaret culmine à plus de 200 mètres de hauteur, il est entièrement recouvert de marbre. C’est l’un des plus haut du monde.
La mosquée Hassan II de Casablanca n’est pas qu’un lieu de culte, c’est aussi un lieu d’échange et de partage, avec une école, une bibliothèque, un musée et un hammam.
Si vous êtes de passage à Casablanca, ne ratez pas l’occasion, faites une visite de la mosquée Hassan II de Casablanca , vous ne serez pas déçu!
Les visites sont proposés hors des heures de prières.