Home Sorties nocturnes Bars et Pubs L’artiste Casablanca

L’artiste Casablanca

3602
0
SHARE
restaurant l'artiste Casablanca
 

Restaurant l’artiste Casablanca.

Resto-pub à Casablanca

Le quartier Gauthier,  ancien quartier résidentiel de  Casablanca de l époque post coloniale de la ville, a des allures de quartier Latin avec ses petits paillons et ses rues étroites qui laisse à peine passer une voiture . Essaimé de consulats européens, de galeries d art, de petites boutiques chics et de sympathiques restaurants, il invite le visiteur à quitter sa voiture quelques instants pour un petit tour a pied.

A la rue Jean Jaurès, se trouve le restaurant l’artiste Casablanca, un restaurant avec animation musicale . Une fois la porte du sas dépassé, on se fait happer par un sentiment de chaleur, avec une base de décoration en bois agrémentée de portraits d’artistes et d’un subtil éclairage !

L’endroit est venu remplacer un ancien restaurant français, « La Suite »; et c’est un total changement  qui y a été opéré  pour donner place à un live resto-pub, comme aime à l’appeler le tôlier de l’endroit « Michel l’amstrong ». Ce surnom composé de son prénom et de l’ancien endroit mythique qu’il gérait sur la Corniche de Casablanca.

Surement lassé des nuits interminables de son ancien endroit, c’est avec le savoir d’un chimiste  que Michel a concocté le restaurant l’artiste Casablanca. Le bon dosage entre une restauration façon bistrot et un pub à ambiance font de cet endroit une solution de sortie originale à Casablanca.

Dans votre assiette, pas de fioritures dictées par un esprit « gastro » mais plutôt des plats consistants et raffinés. L’expertise a plutôt été poussée sur l’élaboration des cocktails, et aboutit sur une carte présentant les classiques de la beuverie urbaine et des créations originales des barmen.

Le portefeuille n’est pas cambriolé au vu des prix raisonnables pratiqués par le restaurant l’artiste Casablanca, dans la bonne moyenne de ce qui se pratique à Casablanca, ce qui ne décourage pas le client à y passer toute une soirée aux rythmes des groupes sur scène. Les clients sont invités à partager leur vocation pour le chant sans pour autant transformer l’endroit en mauvais Karaoké. Le volet musical est maitrisé puisque c’est le cœur de métier de Michel qui en plus de diriger ce beau monde est lui même musicien. L’ambiance monte rapidement rappelant les nuits parisiennes telles que celles du « aux 3 mâts ».

Le restaurant l’artiste Casablanca nous a convaincus, et c’est avec un sourire que l’on remonte dans la voiture pour quitter cette ambiance chaleureuse, un endroit à tester en risquant ‘y être addict.