Home Essais La révolution BMW i8

La révolution BMW i8

3028
0
SHARE
 

La voiture de demain est déjà disponible chez BMW!

 

bmw-i8 portes ouvertes

 Comment ménager les écologistes et les passionnés de  voitures de sport ? Difficile pour beaucoup de constructeurs automobiles .. mais plus pour BMW !

Avec son nouveau coupé 4 places, BMW donne une vraie alternative à la voiture « verte » et cela sans faire de concession sur les performances. La nouvelle BMW i8 est un hybride qui allie un moteur  thermique à un moteur électrique ce qui permet une meilleur autonomie et des performances dignes des meilleurs GT.

Lorsqu’on roule à faible allure c’est le moteur électrique, avec une traction sur les roues avants, qui est solicité, cela donne l’impression de glisser sur la route avec un silence impressionnant. Mais ce silence ne veut pas dire que le moteur est calme… bien au contraire, la BMW i8 passe du 0 à 100 km/h en 4,5, de quoi vous coller à votre siège! Lorsque vous mettez le pied au plancher, les deux moteurs se mettent en route, ce qui vous donne un 4 roues motrices qui peut atteindre la vitesse maximum de 250 km/h .Pour arriver à de telles performances, BMW a du alléger au maximum le poids de la voiture notamment en utilisant la fibre de carbone, matériaux léger et solide que BMW utilise déjà sur son autre modèle électrique i3 . Le moteur thermique développe 231 chevaux, pour seulement 1,5 l grâce à un turbo compresseur . Le moteur électrique développe lui 131 chevaux, ce qui donne une puissance totale de 362 ch pour un poids de 1490 kg, ce qui a de quoi donner de belles sensations de conduite.

Du coté design, BMW n’a pas fait les choses à moitié, des lignes pures qui mêlent rondeurs et trais racés. L’avant montre tout le coté agressif de ce bolide, une calandre tout en longueur et tassée, prolongée par des feux avant tout aussi plats . Le pare-choc est dans la continuité des phares avant avec des prises d’air qui renforcent cette ligne très futuriste et aérodynamique. La calandre, ornée de bleu, nous donne un indice sur son coté « écolo » et électrique, ce apaise son coté bestiale. Le plus, ce sont évidemment ses portes, qui s’inspirent de modèles mythiques de sont concurrent direct Mercedes-benz, mais qui lui donnent une allure magnifique. On peut craindre un accès difficile à bord, ce qui est souvent le cas avec ce genre d’ouverture, mais pas sur la i8, même pour les grands gabarits.

L’intérieur ne laisse aucun doute, on est bien dans une BMW !

Une position de conduite basse, une finition parfaite sans trop de « gadgets » inutiles. Les places arrières, n’en sont pas réellement, impossible de faire un long trajet pour un adulte. Ce sont des sièges d’appoint pour les enfants ou pour des sacs de voyages éventuellement.

Les équipements sont à la pointe de la technologie, avec notamment la navigation multimédia Professionnal qui est de série sur ce modèle.

On notera le rappelle bleu, qui donne ce coté zen lorsqu’on roule en mode électrique.

Intérieur bmw i8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SHARE
Previous articleALFA ROMEO GIULIETTA, la sportive chic
Next articleAgadir
Albachir Charkioui
Web passionated designer, creative, hardworker, i like travelling and discovering new cultures, music is my leitmotiv !