Home Essais Citadine Fiat 500, petite voiture aux grandes qualités

Fiat 500, petite voiture aux grandes qualités

3274
0
SHARE
Fiat-500-Lounge-Marron-Voiture-de-location-au-Maroc
Fiat 500 Lounge - Voiture de location au Maroc
 

Décidément chez Rentmaroc on aime beaucoup les Italiennes, la Fiat 500 fait partie de notre sélection de petites voitures de location, pratiques, chics, et pas chers, que nous vous proposons pour la découverte des paysages merveilleux du Maroc.

Pour la deuxième génération de Fiat 500, beaucoup d’entre nous s’attendaient à des changements significatifs. Toutefois la problématique est « comment faire évoluer une voiture aussi emblématique que la Fiat 500, sans risquer de la dénaturer ? » Il s’agit là d’un exercice non seulement difficile, mais aussi fort périlleux ! Ce n’est pas après avoir réussi à commercialiser près de 1,6 millions d’unités à travers le monde que Fiat se risquerait inconsciemment à trop s’éloigner de l’authenticité du concept. Et pourtant après huit ans de succès, le changement est subtile, mais toujours au rendez-vous !

L’esprit « Vintage » de la Fiat 500 préservé

Fiat-500-Lounge-Vue-Arriere
Fiat 500 Lounge – Vue arrière

Dès son arrivée sur le marché Marocain en 2010, nous admettons avoir été séduit par le style « rétro » de la petite citadine. Elle a su préserver son style authentique, tout en se dotant d’une touche de modernité bien dosée. De plus Fiat nous régale avec une sélection de modèles tous aussi caractérisés les uns que les autres : Pop, Lounge et Sport, avec une motorisation à 101 chevaux. Ce qui est tout à fait convenable pour circuler en toute tranquillité dans les grands boulevards de Casablanca, ou dans les ruelles étroites de la médina de Marrakech, où parfois avoir une petite voiture présente des avantages considérables à la circulation et au stationnement. Il existe bien une version encore plus sportive, c’est l’Abarth avec ses 160 chevaux, malheureusement elle n’est pas encore disponible à la location de voiture au Maroc.

La Fiat 500, une citadine à toutes épreuves

Fiat-500-Lounge - Voiture-de-location-Casablanca
Fiat 500 Lounge – Voiture de location à Casablanca

Lorsqu’il s’agit de se faufiler dans les embouteillages, trouver rapidement une place de parking, ou même arpenter les petites routes sinueuses du royaume du Maroc…  le tout au moindre coût …. la Fiat se trouve être la championne des voitures de location au Maroc et même dans le monde entier. Comme l’a confirmé récemment le pilote Alistair Moffatt le 22 Avril 2015 en inscrivant son nom et celui de la Fiat 500 dans le célèbre livre des Guiness des records, en effectuant en direct à la télévision un stationnement ahurissant, le plus serré qui puisse exister. Lire l’article associé à cet exploit.

Fiat 500 - Record du monde Parking
Fiat 500 Guiness – Record du monde du stationnement le plus serré

Mis à part cette anecdote, la Fiat 500 Lounge que vous propose RentMaroc à la location est toute neuve, donc 100 % fiable et économique à la fois, elle vous permettra d’effectuer des trajets comme CasablancaMarrakech à moindre coût, pour moins de 200 dhs de carburant, car elle ne consomme en moyenne que 5 Litres / 100 Km. Pouvant atteindre une vitesse maximale de 160 Km/h, il y a largement de quoi rouler sereinement sur les autoroutes du Maroc.

L’habitacle restylé de la Fiat 500

Fiat 500 Lounge - Interieur
Fiat 500 Lounge – Intérieur habitacle

L’autre nouveauté marquante de la Fiat 500 se trouve à l’intérieur. C’est l’arrivée d’un écran tactile intégré au dessus de la console centrale, c’est tout simplement devenu la norme dans la catégorie, et Fiat s’est alignée à la concurrence de la Audi A1, Peugeot 108 et de la Renault Twingo.

Les matériaux et les assemblages ce sont encore encore améliorés par rapport à la Fiat 500 précédente, et de même que pour l’extérieur, Fiat n’a pas son égal pour insuffler un cachet rétro à ses créations, grâce à de subtiles mariages de textures et de coloris.

La Fiat 500, la voiture de location citadine la plus louée en 2015 chez RentMaroc

Ce n’est pas un hasard si la Fiat 500 continue à être la voiture la plus réservée sur notre plateforme de location de voitures rentmaroc.com, c’est justement parce qu’elle a fait ses preuves. Tant en ville que sur de très longues distances, la Fiat 500 s’est révélée d’une sobriété record, et un niveau de performances largement acceptable, et de plus son look vintage n’a pas cesser de séduire les automobilistes marocains.