Home Essais 4x4 Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee

1460
0
SHARE
Jeep Grand Cherokee
nouveau Jeep Grand Cherokee
 

Jeep Grand Cherokee, le pure 4X4 américain !

Jeep Grand Cherokee, l’outsider

Depuis 1942 Jeep s’est fait une réputation, c’est la marque de 4X4 par excellence, avec une image de baroudeur pur et dur qui allait très souvent au détriment du confort, mais c’était il y a bien longtemps..

Le Jeep Grand Cherokee est la référence familiale de la marque depuis le début des années 90, un 4X4 confortable et spacieux mais qui était plus un mono-space qu’un véritable 4X4, la aussi, ça c’était avant …

Le nouveau Jeep Grand Cherokee est l’un des succès de ces dernières années, surtout depuis sont relooking. Avec un avant très original, et une calandre bien à l’américaine, il se différencie facilement de ses concurrents allemands. Au Maroc, c’est l’un des 4X4 les plus vendus, impossible de faire une rue de Casablanca sans en croiser un… une vraie succes strory.

Entre un 4X4 de luxe et un véritable 4X4 baroudeur, le Jeep Grand Cherokee n’est pas classable! Que l’on veuille faire du hors piste ou aller titiller les dunes aux alentours de Marrakech, que l’on soit en ville dans les rue de Casablanca ou bien que l’on ait juste envie de prendre la route pour s’évader parcourir le Maroc, le Jeep Grand Cherokee répond à toutes les attentes.

Jeep Grand Cherokee, un design unique

On ne peut pas dire que le Jeep Grand Cherokee fait dans l’arrondi .. en effet, avec ses formes carrées et massives, le Jeep Grand Cherokee en impose par sa taille et son allure. Pour les amoureux des formes rondes, le Jeep Grand Cherokee n’est pas pour vous. Certains trouveront que le Jeep Grand Cherokee est trop dans le 4X4 rustique et préfèreront plus les formes plus délicates d’un Touareg.

Le Jeep Grand Cherokee avec sa face avant, équipée d’optiques avec des feux diurnes à LED et son bouclier avant énorme lui donnent un regard ravageur et un design très original. Le Jeep Grand Cherokee se distingue également par la calandre Jeep avec les 7 barres, signe inconditionnel de la marque ainsi que de roues de 20 pouces. Des roues en adéquation avec le gabarit de 4,85 m du Jeep Grand Cherokee, il en impose !

 

Jeep Grand Cherokee, du confort et de l’espace

On peut aisément constater les efforts fait par la marque Jeep, en effet on est loin des 4X4 américains qui n’offrent qu’un confort sommaire… ici avec le Jeep Grand Cherokee on est dans le vrai luxe. Les finissions cuirs sur la console de bord, les boiseries et l’espace immense aussi bien pour le conducteur que pour les passagers font du Jeep Grand Cherokee un véritable concurrent aux preniums allemandes. Les assemblages sont vraiment soignés. Petit bémol pour certains plastiques ..

Le Jeep Grand Cherokee ne manque pas non plus d’équipements, avec des compteurs digitaux avec menus, un ordinateur de bord, un écran digital central de 8 pouces qui regroupe l’ensemble des informations de conduite et du multimédia ainsi que du GPS.

Le Jeep Grand Cherokee est également équipé du démarrage main libre, de l’ouverture automatique du coffre, d’une caméra de recul, du système de freinage automatique en ville et des palettes au volant. Volant qui sur le Jeep Grand Cherokee est chauffant, mais à Casablanca vous n’en aurez surement pas besoin ..

 

Jeep Grand Cherokee, sur route

Le Jeep Grand Cherokee est équipée d’une nouvelle boite automatique à 8 rapport pour réduction de consommation , contre une boite 5 vitesses dans la version précédente du Jeep Grand Cherokee avant. Un changement qui donne une réduction de consommation et 10 % au Jeep Grand Cherokee. Le Jeep Grand Cherokee a un moteur V6 de 250 chevaux, avec un couple très généreux. En effet il n’en faut pas moins pour bouger la masse de 2,4 tonnes du Jeep Grand Cherokee. Malgré son poids et sa taille, le Jeep Grand Cherokee est très agréable sur route, sa boite automatique est douce et la suspension offre une bonne tenue de route.

Hors piste, le Jeep Grand Cherokee est encore plus à l’aise. Il fait largement la différence avec ses autres concurrents dans ce domaine. Avec plusieurs mode de conduite, une boite courte qui s’adapte au terrain, il permet de faire de vrais franchissement. Avec sa garde au sol le Jeep Grand Cherokee est à l’aise sur quasiment tous les terrains.

 

En résumé, le nouveau Jeep Grand Cherokee est un très bon 4X4 que nous conseillons. Que vous vouliez en location de voiture 4X4 à Casablanca pour le plaisir de la conduite, que vous le souhaitiez en voiture de location 4X4 à Marrakech pour sortir un peu de la ville et vous aventurer, le Jeep Grand Cherokee est excellent !

Confort, espace, luxe et plaisir alors réservez vite chez rentmaroc.com votre location de voiture 4X4 Jeep Grand Cherokee