Ouvert 7 jours /7
de 08h00 à 20h00 GMT
+2126 79 05 50 58
Mon compte

Suivez-nous sur :


Meilleur location de voiture au Maroc

Comment trouver votre location de voiture à Casablanca

Si vous avez prévu un voyage passionnant au Maroc, et que vous souhaitez garder la possibilité d’être mobile sur place sans avoir à trouver de taxi afin de vous déplacer dans les villes la plupart des villes les plus proches. Il vous sera donc conseillé de prévoir une location de voiture dès votre arrivée dans ce beau pays. À savoir que le Maroc possède l’un des systèmes les plus développés en termes de location de voiture. A savoir que ce pays voit arriver chaque année de nombreux touristes, possède de longues distances entre les villes ainsi qu’un bon réseau routier, des monuments historiques ou encore des paysages magnifiques.

Mais avant de pouvoir louer votre voiture à Casablanca ou au Maroc en général, il vous faudra connaître les spécificités de la conduite dans un pays comme celui-ci. Car pour être à même de pouvoir conduire sereinement à Casablanca, tout va être une question de rythme. À savoir qu’il vous faudra être ni moins rapide, ni plus rapide que les autres. En effet, sachez que les piétons traversent un peu lorsque ça leur chante et à l’inverse, les automobilistes ou encore les scooters ne respectent pas vraiment les passages protégés.

Que vous ayez pris un vol parmi les moins chers pour Casablanca, puis louer une voiture à l'arrivée, ou que vous soyez venu avec votre propre voiture (depuis la France, cela fait tout de même une sacrée route), il y aura quelques connaissances à avoir afin de pouvoir stationner votre voiture sans embûches. Sachez qu’à proximité de la Médina, vous trouverez sûrement un grand parking payant, juste à côté de la gare de Casa Port. Pour approcher en voiture au plus près de la place Mohammed V, optez plutôt pour le parking Lousitania.

Rentmaroc à votre service pour vous louer la voiture de vos rêves sur Casablanca

Votre road trip à Casablanca ne s’arrêtera pas là puisque vous pourrez également découvrir de très beaux monuments dont les touristes raffolent. A commencer par l’ancienne Médina non comparable à celle de Fès ou de Marrakech mais tout de même intéressante à découvrir. Vous pourrez également vous rendre sur la corniche à l’ouest de la mosquée Hassan II (très beau lieu à visiter aussi) où vous pourrez boire un verre avec des amis. N’oubliez surtout pas de faire un petit tour au sanctuaire Sidi Abderrahmane qui a été construit sur un rocher et seulement accessible à marée basse. L’entrée est généralement interdite aux non-musulmans mais rien ne vous empêche de tenter le coup. Pour les plus curieux et les mordus de découverte insolite, nous vous conseillons également La Mahkama du Pacha. Il s’agit d’un bâtiment hispano-mauresque (très rare) qui va être composé de plus de 60 chambres composés de bois sculpté et d’autres décorations tout aussi intéressantes à découvrir.

Autre prérogative importante, il vous est conseillé de recourir aux parkings payants pour vous garer puisqu’ils vont généralement être sécurisés et situés à proximité des sites les plus touristiques et seront surveillés en permanence. Si malgré votre longue recherche vous ne parvenez pas à trouver un parking protégé et fermé, il vous sera tout à fait possible de vous garer à proximité de la place recherchée dans les rues adjacentes. En effet, une particularité spécifique à ce pays va être que dans la plupart des rues des hommes (très sympa au demeurant) feront en sorte de surveiller votre voiture, contre bien évidemment une petite compensation financière.