Accueil Conseils pratiques Avant votre départ en voiture de location location de voiture, ce qu’il faut savoir

location de voiture, ce qu’il faut savoir

716
0
SHARE
clé de location de voiture
 

Avant de prendre une location de voiture , petite mise en garde.

Déterminer votre besoin de location de voiture

Vous avez besoin de faire un déplacement professionnel, vous avez besoin de voyager, faire un déménagement ou juste vous faire plaisir quelques jours avec une autre voiture que la votre ? La location de voiture est souvent la meilleure solution. Pas de tracas, vous prenez la voiture de location à la date que vous voulez, vous la rendez à la date de votre choix, vous prenez la voiture de location selon votre budget et vous choisissez également l’endroit que vous souhaitez pour être livré, que ce soit à Casablanca, Rabat, Marrakech ou Agadir et bien d’autres villes au Maroc.

Mais attention, souvent la location de voiture n’est pas aussi simple, car on ne connait pas toujours les conditions de location, quel modèle faut-il choisir, y a t-il un kilométrage illimité ou non, suis je assuré en cas de sinistre avec la voiture de location … Toutes ces questions doivent être clairement posés à l’agence de location de voiture avec laquelle vous allez traiter. Souvent les agences de location de voiture vous attirent avec des prix très attractifs, mais lorsqu’on se penche un peu plus sur le contrat de location de voiture on s’aperçoit que tout n’est pas si rose ..

Tout d’abord il est important de déterminer votre besoin, c’est cela qui va vous permettre de prendre la bonne location de voiture et avoir les bons conseilles de l’agence de location de voiture.

  • En ville : privilégiez une  petite voiture de location citadine, petite et maniable elle vous permettra de trouver une place de stationnement plus facilement surtout dans les grandes villes telle que Casablanca, Rabat mais aussi de mieux circuler dans les petites rue de la médina de Marrakech.
  • En Voyage : que vous soyez seul, à deux ou à plusieurs, demandez une location de voiture diesel, en effet cela vous permettra d’économiser en carburant. Le litre de gasoil au Maroc est environ 30% moins cher que l’essence mais en plus la voiture diesel consomme moins. Donc en choisissant une voiture de location diesel vous faites une double économie.
  • Pour le plaisir : la cela va dépendre de votre caractère, si vous souhaitez la voiture de luxe, la voiture sportive ou la location de voiture 4X4.Ces modèles sont plus chers que les autres et les agences de location de voiture demandent des garanties pour vous louer la voiture.

Se renseigner sur les conditions de la location de voiture 

Une fois que vous avez choisi votre type de location de voiture, il est important de bien se renseigner sur les conditions d’utilisation. Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, n’hésitez pas à poser le maximum de questions à votre agence de location de voiture. Plus vous aurez de bonnes informations, plus vous serez serein avec votre location de voiture. Si vous sentez que le loueur de voiture ne vous répond pas clairement, qu’il reste flou sur les conditions, ne prenez pas la voiture de location chez lui, car c’est souvent une arnaque! Voici les bonnes questions à poser :

  • Le kilométrage parcourue avec la location de voiture est-il illimité ?
  • Quel est le modèle exacte de la voiture de location, exigez un modèle précis car on peut parfois vous donner une voiture de location similaire, mais qui est en réalité très différente de la voiture que vous avez choisi.
  • Quelle est l’assurance incluse dans la location de voiture ? Y-a-il une franchise, si oui de combien ? Suis je assuré en cas de sinistre sans tiers? Qui dois je prévenir en cas de sinistre ?
  • En cas de panne, ai je une assistance 24/24 et 7/7 pour la voiture de location ?
  • A-t-on le droit à une autre voiture de location en remplacement en cas de panne ou de sinistre ?
  • Quel est le montant du dépôt de garantie ? Puis je laisser un chèque de caution ou un dépôt par carte bancaire ?
  • Quel est l’âge minimum pour conduire la location de voiture ?
  • Dans le contrat de location de voiture est il possible d’avoir un deuxième conducteur?

Bien valider votre réservation de location de voiture 

En été, avec la surcharge de demandes, certains loueurs peu scrupuleux, prennent plus de réservations que ce qu’ils peuvent fournir aux clients, c’est un peu le sur-booking de la location de voiture. Alors afin de ne pas avoir de surprise, une fois que l’agence de location de voiture a bien répondu à toutes vos questions, il faut valider que votre réservation de location de voiture est ferme. Demandez un mail de confirmation, ainsi que les coordonnées de la personne avec qui vous traitez votre demande de location de voiture.

 

Vérification avant de prendre la voiture de location

Une fois que vous récupérez votre voiture de location, pensez à bien vérifier plusieurs éléments que nous allons vous citer. Ces éléments sont primordiaux aussi bien pour ne pas avoir de sur facturations quand à votre location de voiture mais également pour être en règle avec la loi du Maroc sur la location de voiture. Donc si l’agence de location de voiture de respecte pas les règles suivantes, ou si l’état de la voiture de location n’est pas satisfaisant, ne la prenez pas. Dans le cas contraire vous prenez quelques risques qui peuvent vous couter cher …

  • Vérifiez l’état de la voiture de location et faire un état des lieux, chocs, rayures, intérieur si il ne manque rien. N’hésitez pas à prendre des photos avant le départ.
  • Vérifiez l’ensemble des documents de la voiture de location: carte grise, attestation d’assurance, autorisation de circulation pour la voiture de location, visite technique si la voiture a plus d’un an et vignette de l’année en cours.
  • Vérifiez que l’immatriculation que vous avez sur votre contrat de location ainsi que sur l’ensemble des documents de la voiture de location correspondent.
  • Enfin, vérifiez que vous avez tous les éléments obligatoires pour la circulation de la voiture de location, le pneu de secours, le triangle d’urgence, le gilet jaune et l’extincteur (uniquement pour les voitures essence). Ces éléments sont obligatoires, en cas de contrôle routier, la police peut vous demander de les présenter. Si vous ne pouvez pas les présenter, vous serez redevable d’une amende ou même de la mise en fourrière de la voiture de location.

Voila, vous avez toutes les informations pour une bonne location de voiture. En passant par rentmaroc.com, vous êtes sûr que tous ces éléments seront pris en charge. Notre agence de location de voiture respecte srupuleusement l’ensemble des éléments que nous vous avons établi dans cet article. Vous pouvez réserver votre voiture de location en ligne sur notre site web rentmaroc.com, ou par téléphone au +212679055058 et ce 7/7. Notre agence de location de voiture peut vous livrer votre voiture de location à Casablanca, Rabat, Marrakech, à l’aéroport de Casablanca Mohamed V, à l’aéroport de Marrakech et cela quelque soit l’heure d’arrivée de votre vol. Votre voiture de location vous attendra dès votre sortie de l’aéroport.

N’hésitez pas à réserver avec rentmaroc.com, le spécialiste de la location de voiture au Maroc.