Accueil Essais Compact Volkswagen Golf VII, la voiture parfaite ?

Volkswagen Golf VII, la voiture parfaite ?

1501
0
SHARE
Volkswagen Golf VII - Noire - Face
Volkswagen Golf VII - Noire - Face
 

Pour sa septième génération, la Volkswagen Golf VII repart sur de nouvelles bases, afin d’assurer la pérennité de la dynastie Volkswagen. Un florilège de de motorisations développants de 85 à 300 ch, des modifications significatives du design, une transmission améliorée… la liste est longue, nous vous proposons de revoir les caractéristiques qui font de ce véhicule une excellente compacte, et pourquoi rentmaroc.com a élue la Volkswagen Golf VII meilleure voiture de location de sa catégorie.

Les modifications de style de la Volkswagen Golf 7

Le design

Volkswagen-Golf-VII-Noire-Vue-avant-voiture-de-location-Casablanca
Volkswagen Golf VII Noire – Vue avant voiture de location casablanca

De véritables modifications de proportions ont été apportées à la Volkswagen Golf VII, plus subtiles, elles se manifestent à travers la tenue de route de la voiture. Avec ses 6 cm de plus en longueur et 1 cm de plus en largeur, l’empattement s’en trouve rallongé de 6 cm. Le toit a été rabaissé de 3 cm et l’avant de la voiture légèrement raboté pour lui donner une silhouette plus élancée. Pour ce qui est des changements au niveau du style, il n’y a pas vraiment de grosse surprise, la Volkswagen Golf 7 ressemble à la 6 comme elle même ressemble à la 5. Certes les optiques avants et feux arrières ont été retouchés, avec des contours légèrement plus agressifs, mais les changements majeurs se constatent à l’intérieur. Volkswagen ne voit pas l’intérêt de changer l’aspect d’un cheval qui gagne ! Et nous aussi chez rentmaroc, c’est tout naturellement que nous l’avons adoptée comme voiture de location.

L’habitacle

De génération en génération, la Volkswagen Golf n’a jamais cessé de s’améliorer et a perfectionné son art de l’assemblage et la qualité des matériaux employés dans l’habitacle. La Volkswagen Golf VII ne dérogera pas à la règle, et elle pousse le souci du détail à son paroxysme. Une finition généreuse, au point de garnir la planche de bord jusqu’à la base du pare-brise… Volkswagen est loin devant les standards de la concurrence.

Volkswagen Golf VII - Interieur
Volkswagen Golf VII – Interieur

Un peu comme la Volkswagen Passat, la console centrale est légèrement orientée vers le conducteur pour offrir une meilleure ergonomie. Tout y est limpide, l’amplitude des réglages du volant et des sièges, et la visibilité périphérique est excellente, l’espace aux jambes largement acceptable aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Notez que les options suivantes sont déjà de série : climatisation manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, radio CD à écran tactile 5 pouces et Stop & Start. Si vous désirez louez ce véhicule avec des options supplémentaires, rendez vous sur notre plateforme de location de voiture au Maroc RentMaroc/Volkswagen-Golf-VII, et spécifiez toutes les caractéristiques que vous souhaitez.

Les modifications mécaniques de la Volkswagen Golf VII

La motorisation

Volkswagen Golf VII - Moteur TDI
Volkswagen Golf VII – Moteur TDI

Chez Rentmaroc, le plus petit moteur de la Volkswagen Golf 7 que vous pourriez louer est déjà un bon choix !!!  Il fait preuve d’une sobriété remarquable et ne donne à aucun moment la sensation de manquer de tonus, au contraires les performances sont surprenantes aussi bien les petits que les gros moteurs. Chez Rentmaroc vous pouvez louer une Volkswagen Golf VII  Diesel, avec au choix des modèles allant de 90 à 140 ch, en fonction des disponibilités de notre agence de location de voitures basée à Casablanca.

La transmission

Hormis les versions de base, toutes nos voitures de location Volkswagen Golf VII peuvent recevoir une boîte à double embrayage qui possède six ou sept rapports selon les versions.
Cela peut s’avérer intéressant si vous vous apprêtez à voyager à travers les hauts paysages marocains, comme les montagnes de l’atlas aux routes escarpées. Rien de tel qu’une voiture de location au moteur agile et performant lorsque vous sortez du réseau autoroute et que vous engagez sur les belles routes sinueuses du Maroc. La fiabilité de nos voitures de location est due à leur récente acquisition, et à entretient régulier et méticuleux.

L’avis de rentmaroc au sujet de la Volkswagen Golf VII

Cette voiture n’a aucun point faible, pour sa septième génération, la Volkswagen Golf est à la pointe de la technologie, disponible à la location chez Rentmaroc et quasiment introuvable chez les autres loueurs de voitures généralistes, la Volkswagen Golf VII a toutes les qualités pour reprendre dignement le flambeau de la meilleure voiture de la catégorie compacte.

Essai de la voiture de location Volkswagen Golf VII