Accueil Essais Compact Nouvelle Hyundai i20 2015

Nouvelle Hyundai i20 2015

7020
0
SHARE
Vue avant de la Hyundai i20 sur route
Vue avant de la Hyundai i20 sur route
 
hyundai i20 nouvelle génération 2015
hyundai i20 nouvelle génération 2015

Sur le marché très concurrencé de la citadine et de la voiture compacte, Hyundai a su se tailler une part de marché considérable au Maroc, plus de 11% des ventes sur l’année 2014. Grâce aux succès qu’ont connus les précédentes versions de la i10 et i20, Hyundai parvient à se placer honorablement en troisième place du podium, après le constructeur Dacia et Renault. Et pour cette année 2015, la nouvelle Hyundai i20 promet de convaincre un grand nombre d’automobilistes Marocains par son habitabilité  et son rapport prix/équipements.

Un extérieur caractérisé

Toujours dans le même sillage de son concept stylistique « Fluidic Sculpture 2.0 », la nouvelle génération des Hyundai i20 se distingue par une silhouette plus élancée, avec des lignes plus fluides. Que ce soit au niveau les optiques avant, les feux arrières, le toit ouvrant, ou encore les 4,5 centimètres d’empâtement en plus ; tout a été pensé pour intensifier cette sensation de sportivité.

Vue arrière de la Hyundai i20 2015
Vue arrière de la nouvelle Hyundai i20

Saluons au passage les designers qui ont fait un travail remarquable sur le style de la signature lumineuse, avec de superbes courbes pour les optiques LED avant et des feux arrières très réussis.

Un intérieur soigné

La meilleure surprise de cette nouvelle Hyundai i20 sera son intérieur à la qualité d’assemblage et de finition exceptionnelle.

Si vous optez pour ce modèle pour votre location de voiture au Maroc, Rentmaroc.com peut vous proposer la gamme finition « Créative ».

Vue intérieur avec belle finition de la nouvelle Hyundai i20 2015
Hyundai i20 2015 vue de l’habitacle raffiné.

Vous y trouverez un grand toit ouvrant électrique panoramique, un système multimédia (ne comprend pas d’écran tactile), climatisation automatique, alerte au franchissement de ligne et même d’un volant chauffant ! Vous aurez aussi des rangements généreux au niveau des portières, à l’avant comme à l’arrière du véhicule, ainsi qu’une boite à gant réfrigérée, ce qui est rare pour un véhicule de sa catégorie !

A l’arrière l’espace aux jambes est tout à fait correcte, la sellerie offre un très bon maintient et le tissus semble robuste.

En bref l’habitacle de la Hyundai i20 se révèle élégant et soigné.

Une motorisation sobre

La nouvelle Hyundai i20 génération 2015 propose différentes motorisations. En diesel vous aurez le choix entre la 1.1 CRDi 75 ch et la 1.4 CRDi 90 ch, et dans le rayon essence vous trouverez la 1.2 litres 75 ch, la 1.4 litres 84 ch, et la version d’essai de Rentmaroc, la 1.4 litres 100 ch.

Bien qu’il soit très silencieux, le 1.4 essence à 100 ch qu’a essayé Rentmaroc.com dans le cadre de la location de voiture, ne nous a pas fait grande impression. En effet nous regrettons un peu le manque de mordant à bas régime et le moteur semble souffrir d’une transmission un peu lente. Ce n’est pas du tout gênant en ville, mais cela peut s’avérer un peu frustrant sur les routes à allure plus soutenue. Heureusement me direz vous que la vitesse est limitée à 120 km/h sur les autoroutes Marocaines et qu’à cette vitesse la Hyundai i10 ne consomme que 4,2 litres / 100 km tout en conservant des performances largement acceptables.

Notons aussi qu’une version 1.0 GDI turbo à 120 ch verra le jour au deuxième trimestre 2015.